vendredi 30 avril 2010

G.L ♥

3 ans

Ca semble peu, ça semble rien dans une vie de 90 ans. 3 ans, c'est quoi après tout, un dîplome, un travail,... Mais 3 ans, dans la vie d'un jeune homme, atteind d'une maladie, je peux vous dire que 3 ans, c'est énorme. 3 ans, que tu nous a quitté contre ton gré, 3 ans, que nous sommes abandonné(e)s d'une certaine façon. Et pourtant, tu as donné tant de joie, de bonheur, et de pleurs par la même occasion. Tu as montré que malgré la maladie, on pouvait vivre, et profiter de ce qui nous était donné. Certes, je ne suis pas malade (enfin, faut encore faire les tests), certes, je n'ai jamais souffert comme toi, certes et encore certes, mais tu m'as tout de même montrer le chemin, le bon chemin, celui de la bonté, de la joie de vivre, de la force, et du courage.

J'avoue, je ne parle pas de lui sur mon blog, sur mes divers articles, ou encore sur mon Facebook. Mais chaque jour, je pense à lui et à la force et le courage qu'il a transmis. Si un jour, j'avais l'opportunité de choisir entre lui et Tokio Hotel, je peux vous dire que mon choix serait rapide, d'ailleurs, je ne réfléchirais même pas, j'abandonnerais tout, rien que pour LUI. Il n'y a aucun doute. Vous ne pouvez pas savoir à quel point, il a une place dans mon coeur, et à quel point sa place est énorme. A chaque difficulté que j'ai traversé, et Dieu seul sait combien, il y en a eu, je n'avais cas me retourner, me mettre un album, un single, une chanson, de ce petit Prince, et tout me semblait Waw, sans mot, tout paraissait meilleur. Ca peut vous paraitre stupide, idiot, ou que sais-je encore. Et bien, je peux vous dire que je m'en fou, et à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Vous savez en 2006, il y a eu cet article sur Tokio Hotel paru dans le Dream'Up et je me souviens avoir dit: "De toute façon, je suis fan que d'une seule personne, Grégory Lemarchal". Le reste me paraissait tellement moche, tellement con, que je n'y prêtais même pas d'attention, je ne me retournais même pas sur d'autres artistes, j'aimais écouter par-ci, par-là des chansons de X ou Y. Mais jamais, j'aurai pu être fan de quelqu'un d'autre. Et pourtant, il est mort le 30 avril 2007, comme le 1er juin 2007, je suis retombé sur ces 4 petits cons, et finalement, je me suis dit pourquoi pas. Peut-être qu'il me les a juste remis sur mon chemin. Et où, j'en suis aujourd'hui? Je profite de voir ce groupe, car je n'ai pas eu, et n'aurait jamais la chance d'approcher Grégory Lemarchal. De ce fait, je suis Tokio Hotel là où je le peux, pour profiter de leur succes, et de leur présence, je ne veux pas de regrets encore une fois, ca m'est impossible.

"Lorsque vous desirez quelque chose, il faut foncer, se donner les moyens d'y croire c'est ce que je m'evertue à faire depuis que je suis gamin " By G.L

Vous voyez, une phrase, un sujet, quelque chose qui touche de prêt ou de loin cet artiste, et la vie me semble plus belle.

Je voudrais vraiment lui dire MERCI, à travers cet article. MERCI pour tout ce qu'il m'a apporté, des amies, des croyances, la force de me battre, d'avancer, de foncer.

Vous savez un échec dans la vie, ce n'est rien. Perdre un être cher, là, c'est grave, et là c'est dur. Foncer, ne vous retournez jamais, avancez, que vous ayez de la merde, des galères, des choix à faire, ne regretter jamais. Je ne regrette jamais rien ou presque rien, c'est grâce aux erreurs qu'on avance.

Il avait tout de même raison ce petit prince. Après tout, on ne vit qu'une fois, alors donnons tout ce que nous avons, pour que notre vie et celle des autres soit meilleure.

"A ceux qui rêvent sans fin
Qui s'accordent un repos
Comme ceux qui meurent pour rien
Si loin sans une rose
Je me dis que soudain
Mes peurs c'n'est pas grand chose
Pas grand chose
"

Grâce à toi, JE DEVIENS MOI!

Aucun commentaire: