lundi 17 mai 2010

L'éloignement!

Vous connaissez ça aussi!? Vous savez le fait de voir quelqu'un tous les jours, de lui parler tous les jours, ou encore d'aller en cours avec elle tous les jours! Mais finalement, un jour, il y a quelque chose qui fait que vous vous éloignez, pour un changement d'école, par de nouvelles connaissances, par des petites choses, qu'on dirait pourtant que rien n'a changé! Et pourtant, un jour, on se revoit, on se croise dans la rue! Et finalement au bout du fameux: "Salut, ça va!?", qui y a-t-il encore? Le sujet nous échappe, l'humour n'est plus présent, les secrets ont disparu, et puis le moment arrive du: "On se téléphone, on se fait une sortie un jour,..."! Mais en fait, c'est juste pour mettre un terme à la conversation. Et pourtant, il y a encore 1/3/6 mois ou même 1 an, vous étiez si proches, à tel point qu'en un seul regard, vous vous compreniez! Et maintenant? Ce n'est plus ce que c'était, les mots nous manquent,... Et pourtant, cette belle époque, elle ne vous manque pas à vous?

Comme dirait Arthur Schopenhauer : "L'éloignement et la longue absence nuisent à toute amitié."

5 commentaires:

Mlle Flow* a dit…

MDRRRRR obligé !!! & maintenant ils sont deux a avoir des problèmes de Kekette !

sandeke a dit…

totalement d'accord avec ton texte; parfois je suis nostalgique a certains moments vecu avec des personnes quee je ne vois plus. mais c'est la vie

Djocassie a dit…

Sandeke, ouais malheureusement, ainsi la vie va! :(

Sandeke a dit…

Oui mais meme si c'est comme ca c'est paspour autant qu'on les oublie et qu'ils ont plus une petite place dans notre coeur, n'est-ce pas?

Djocassie a dit…

Sandeke, ouais c'est sur! On n'oublie pas! C'est sur!